Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Lyon • Actualité • 08 janvier 2019

Kuehne + Nagel a inauguré un nouveau site dans le Sud-Est

 

Le commissionnaire de transport et logisticien suisse Kuehne & Nagel a inauguré en fin d'année à Villefranche-sur-Saône un nouveau site. Employant 100 personnes, il vient s'ajouter à tous ceux que la filiale du groupe helvétique possède déjà dans le Sud-Est de la France.

Dans le Sud-Est de la France, Kuehne + Nagel continue de compléter son réseau. Guillaume Col, le directeur général dans l'Hexagone du commissionnaire de transport et logisticien suisse, indique qu'un nouveau site vient renforcer sa présence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 
Il indique que le groupe, plutôt orienté vers l'export que vers l'import, n'a pas de "destination spécifique". "Nous sommes surtout présents dans le conteneur", analyse-t-il. Et d'expliquer qu'au fil des années la stratégie du groupe l'a amené à structurer son activité autour du fret industriel, de la pharmacie, de la grande distribution, de l'e-commerce, de l'aéronautique, etc. 
Interrogé sur la proportion du ferroviaire et du fluvial utilisée par le commissionnaire de transport international dans les opérations de transport intérieur, le directeur de Kuehne + Nagel France estime que ces modes restent "marginaux". Selon lui, l'essentiel est opéré par la route. Pour ce mode, la filiale nationale possède un parc dans l'Hexagone de 2.800 camions et semi-remorques en propre. Il indique avoir également recours à l'affrètement.

 

lire la suite: https://www.lantenne.com/Kuehne-Nagel-a-inaugure-un-nouveau-site-dans-le-Sud-Est_a44778.html