Championnat de France des élèves conducteurs routiers 2025 : et les vainqueurs sont...
L'édition 2025 du Championnat de France des élèves conducteurs routiers s'est déroulée du 6 au 8 juin au parc des expositions de Mulhouse (Haut-Rhin). Il était organisé par le lycée Ettore Bugatti d'Illzach, qui fut vainqueur de l'édition 2023. France Routes dévoile la liste des gagnants cette année.
Ce championnat au nom à rallonge, que l'on simplifiera par son acronyme CFECR, était co-organisé cette année par le rectorat de l’académie de Strasbourg, le lycée Ettore Bugatti d’Illzach et l’Amicale des anciens élèves routiers du lycée. Ils ont reçu le soutien de la région Grand Est, de plusieurs collectivités locales (commune d’Illzach, Mulhouse Alsace Agglomération, Collectivité européenne d’Alsace), de l’AFT Transport et Logistique, ainsi que de nombreux partenaires du transport routier de marchandises (TRM).
70 concurrents
Pendant 2 jours, 70 élèves conductrices et conducteurs, issus de 35 lycées de France mais aussi de Belgique, se sont affrontés en réalisant chacun une quinzaine d'épreuves pratiques et théoriques. Au programme, attelage de précision, contrôle du véhicule ou QCM.
Source : France Route
#ChampionnatConducteurs #TransportRoutier #LycéeEttoreBugatti #FormationRoutière #AvenirDuTransport #GrandEst #Concurrents #Éducation #PassionRoutière #AETL