Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Ambassadeurs • Actualité • 30 March 2020

Interview de Gérard DONNET - Ambassadeur de l'AETL

 

Vous êtes un nouvel ambassadeur pour l'AETL, qu'est ce que cela représente pour vous ?

Être ambassadeur de l'AETL c'est d'abord fédérer des idées au sein de cette association pour permettre d'exercer un tutorat et une approche dans le cadre de la formation des jeunes . 

Être Ambassadeur c'est aussi promouvoir nos métiers du transport et de la logistique et participer à une association dynamique au service de notre corporation.

 

S'il fallait rendre plus concret les actions de l'AETL, quelle devrait être la priorité ?

Le rôle de l'AETL est d'être en contact le plus largement possible avec les organismes de formation, être fédérateur vis à vis de  l'education nationale et les personnes influentes dans l'environnement des métiers du transport et de la logistique qui préparent nos étudiants à nos métiers 

l'AETL doit fédérer et promouvoir nos métiers auprès de ces instances et favoriser l'accès de nos étudiants dans nos entreprises en les orientant vers les formations professionnelles alternantes. 

  

Comment selon vous, pourrions nous attirer plus de jeunes pour adhérer à l'AETL ?

Il faut aller à leur rencontre, intégrer les Alumni, arriver à coordonner les actions avec les associations des écoles (AFTRAL, PROMOTRANS, Universités, Ecole de Commerce, etc...), nous devons nous faire connaitre le plus largement possible tout en conservant notre neutralité.

Participer aux journées portes ouvertes, participer aux salons pro et étudiants, occuper le terrain dès le collège (4eme et 3eme)

  

Quelles orientations devrait prendre l'AETL dans les années à venir ?

Je pense qu'il faut que nous soyons encore plus présent sur les réseaux sociaux qui sont les premiers vecteurs de communication des jeunes. 

Nous devons nous rapprocher des centres de formations et élaborer nos campagnes de promotions vers des cibles destinées au plus jeunes et communiquer sur des plans de carrières possibles.

Nous devons démystifier les métiers du transport et la logistique et en augmenter l'attractivité, c'est facile à dire ! 

 

Que préconisez vous pour avancer sur ces idées ?

Augmenter notre visibilité sur les réseaux et déployer notre plan de communication

Fédérer les organisations patronales à faire vivre l'AETL par des présentations en réunion avec les instances DG et RH des grands groupes et les  réseaux de regroupement d'entreprises  pour les amener à sponsoriser nos efforts.

Cliquer sur la photo pour décourvrir le parcours professionnel. 

 

Interview réalisé par Frédéric Hartstein