Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Ambassadeurs • Actualité Partenaire AETL • 03 April 2020

La Croix Rouge recherche des benevoles !!!

L'association AETL s'associe à l'Ecole Supérieure des Transports et les ALUMNI-EST 

 

Chers  Alumni,

 

Nous espérons que vos proches et vous-même êtes, à ce jour, épargnés par le Covid-19.

 

Cette crise sanitaire inédite entraine un bouleversement des organisations transport et logistique, activités oh combien essentielles à notre vie collective, nous le savons bien.

 

Nombre d’entre vous - il est important de le souligner - s’engagent et se mobilisent plus que jamais via une surcharge de travail, que ce soit en présentiel ou par le biais du télétravail. Nous leur exprimons ici notre respect et les en remercions.

D’autres parmi vous, confinés et sans activité professionnelle ou familiale, s’interrogent sur la manière dont, au-delà du confinement, ils pourraient aider et être utiles à la chaine de solidarité nationale qui se met en place.

A cet effet, nous avons pris contact avec l’organisation de la Croix Rouge afin d’examiner les opportunités de bénévolat.

 

En effet, la Croix Rouge se trouve logiquement et légitimement très sollicitée pour faire face à cette crise, son savoir-faire notamment en terme de gestion de crises sanitaires et humanitaires étant unanimement reconnu.

Néanmoins, elle a besoin, plus qu’à la normale, de très nombreux volontaires bénévoles, et ce, de toute nature.

Elle vient ainsi de nous informer d’un premier besoin de main d’œuvre sur son site logistique de Pantin en région parisienne. Il s’agit de préparation de commandes, de tâches d’inventaire, de préparation de kits d’hygiène, de suivi administratif, …etc

 

Aussi, celles et ceux intéressés par donner quelques heures, quelques jours de leur temps, peuvent contacter  Monsieur Prouvost  (Croix Rouge Insertion)  au 06 77 30 51 18 afin de convenir des modalités pratiques, en se recommandant de l’École Supérieure des Transports.

 

Cette opportunité de solidarité citoyenne complémentaire, dans la situation extraordinaire et totalement inédite que nous vivons, nous paraît bien en phase avec les valeurs de l’École : compétences et exigences, mais également écoute et proximité.

 

Bon courage à tous,

Prenez soin de vous et de vos proches. 

 

Christine RHODES                            Damien VINET

pour l’E.S.T.                                         pour E.S.T. Alumni