Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Perpignan • Ferroviaire • 23 October 2019

Le groupe suisse Hupac lance un service rail/route entre Perpignan et Cologne

Le groupe suisse Hupac vient d’annoncer la création d’une liaison de transport combiné rail/route entre Perpignan-Saint-Charles et Cologne. Elle deviendra opérationnelle à compter de janvier 2020. 

Et de trois ! En l’espace de quelques jours seulement, ce sont, en effet, trois nouvelles liaisons de transport combiné qui ont vu le jour. Après celle de Linéas et de Régiorail, la dernière en date est celle créée par Hupac au départ du chantier de Perpignan-St-Charles vers Cologne. Elle deviendra opérationnelle au cours de la première quinzaine de janvier 2020 à raison de cinq allers-retours par semaine. 
Les convois transporteront aussi bien des conteneurs que des semi-remorques. Une fois arrivées sur le hub de Cologne, certaines des unités de fret ainsi acheminées seront destinées à alimenter le marché scandinave. 

Trafic en forte progression 

Le nouveau service mis en œuvre complètera celui créé en 2018 entre Barcelone et Anvers. Cette liaison marque, d’ailleurs, un arrêt au terminal de Perpignan-Saint-Charles. 
Pour l’heure, aucune prévision de trafic n’a été établie liée au nouveau trafic. Depuis juillet 2010, le terminal de Perpignan-St-Charles dispose, toutefois, de capacités lui permettant d’ambitionner de devenir un hub de transport combiné

En effet, avec ses quatre voies de 750 m de long et deux autres de 370 m, il est en mesure d’accueillir 110 000 conteneurs par an. Son trafic est actuellement en forte progression, 40 000 conteneurs devant être traités cette année contre 28 736 en 2018. 

source : actu-transport Logistique.com