Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Paris • Logistique • 11 juin 2018

Un premier Terminal Logistique à Paris

L'hôtel logistique Chapelle International, inauguré au nord de Paris, vise à réduire le flux de poids lourds dans la capitale en favorisant l'acheminement de marchandises par train, puis par véhicule propre sur le dernier kilomètre.

La nouvelle logistique urbaine a posé ses jalons à Paris. "Ici, on va remplacer 500 camions par jour dans Paris", a déclaré Anne Hidalgo, la maire de Paris, lors de l'inauguration de cet hôtel logistique, Chapelle International, le premier du genre situé dans le nord de la capitale (18ème arrondissement).

Doté d'un pôle multimodal de 15.200 mètres carrés appelé Terminal Ferroviaire Urbain, le site permet d'acheminer les marchandises sur les derniers kilomètres vers la capitale en train, et non plus en camion. Il permettra une réduction attendue de 1537 tonnes d'émissions de CO2 par an en remplaçant l’équivalent de 240 camions sur les routes franciliennes.

Source BFM Business

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/un-premier-terminal-logistique-a-paris-pour-livrer-sans-camion-dans-la-capitale-1467090.html