Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Paris • Actualité Partenaire AETL • 10 May 2020

Covid 19 – Enquête sur la Situation professionnelle des alternants E.S.T.

 

Depuis plus d’une vingtaine d’années, l’École Supérieure des Transports offre aux futurs cadres de nos métiers (chargeurs comme  prestataires) des filières en alternance, notamment en contrats d’apprentissage (gérés, aujourd’hui, directement par notre CFA Miromesnil).

Christine RHODES, Directrice de l’E.S.T., a récemment effectué un sondage auprès des alternants de l’École (qui, par ailleurs, poursuivent leurs cursus mensuels en E-learning) afin de connaitre leur taux d’activité professionnelle pendant cette période de confinement. Ce sondage qui a généré un taux de réponse de 99,9% a permis d’établir un graphique très significatif :

33,6% des alternants sont en télétravail à plein temps, 28,5% sont en travail sur site à plein temps, soit 62,1% des alternants E.S.T. en pleine activité, auxquels il convient d’ajouter 20,4% en activité partielle en télétravail ou sur site. Seuls 17,5% d’entre eux sont au chômage technique par décision de leur entreprise.

Ces chiffres démontrent que les Alternants E.S.T. manifestent disponibilité et engagement, mais, aussi, agilité et souplesse, à l’image de ce qu’a démontré la profession pendant cette période de confinement. La relève des Anciens de l’École Supérieure des Transports s’annonce déjà assurée !

Source : Ecole Supérieure des Transports - Paris 8e