Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Troyes • Ferroviaire • 02 February 2020

CFL Multimodal lance une nouvelle liaison

 

CFL Multimodal renforce encore son hub de Bettembourg

Trois partenaires, Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal, s’allient pour élargir leur offre de services sur la liaison Europe-Turquie. Il en résulte un nouveau renforcement du hub de Bettembourg-Dudelange.

2019 est assurément une année faste pour le hub multimodal de Bettembourg-Dudelange. Il ne s’écoule pas plus d’un mois, en effet, avant qu’une nouvelle annonce de renforcement de services ne soit annoncée. La dernière en date, révélée le 9 août 2019, concerne le renforcement du partenariat entre Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal. Il se traduit par l’augmentation du nombre de dessertes entre Bettembourg-Dudelange et Trieste. Ces dernières passeront ainsi de neuf allers-retours hebdomadaires à douze à compter du 4e trimestre 2019.

Attirer de nouveaux clients

Comme le confirme le communiqué, les trois partenaires sont convaincus que l’élargissement de leur offre de services sur la liaison Europe-Turquie (via des ferries desservant les ports d’Istanbul et de Mersin en Turquie au départ du port de Trieste) axée sur la qualité et la fiabilité des services multimodaux, y compris le ferroviaire et le maritime, "renforcera l'attrait de cette offre de services et attirera de nouveaux clients".

"L'accord entre CFL multimodal, Mars Logistics et DFDS a ouvert la voie à davantage de trains intermodaux de Trieste à Bettembourg. Ceci permettra une augmentation des flux de marchandises entre l'Europe et la Turquie tout en favorisant les solutions intermodales pour les exportations turques", a déclaré Lars Hoffmann, responsable de l’unité d’affaires Méditerranée de DFDS.

Source : https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/cfl-multimodal-renforce-encore-son-hub-de-bettembourg-521523.php