Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Technologie & Innovation • 30 November 2019

Hyundai remporte le prix de l’Innovation camion 2020

 

Le prototype de camion fonctionnant à l’hydrogène Hyundai H2 XCient a remporté le prix de l’Innovation camion 2020, le 20 novembre sur le salon Solutrans.

 

Dans une démarche de développement de la mobilité propre, les constructeurs automobiles mettent en place de nouveaux véhicules répondant à ses exigences. Des camions électriques et à hydrogène sur nos routes dans un futur proche. Hyundai a proposé lors du salon Solutrans un camion fonctionnant à l’hydrogène.

La transition énergétique a pris énormément de place dans le cahier des charges des constructeurs, une priorité et une obligation pour répondre aux futurs objectifs de mobilité donnée par le gouvernement européen. Les constructeurs relèvent le défi sans prendre cet aspect écologique comme une contrainte mais plutôt comme une avancée commune.

Des piles combustibles pour un fonctionnement tout électrique c’est ce que propose Hyundai. 400 km de parcours avec une capacité de 35 kg d’hydrogène. Beaucoup cherchent à développer l’électrique simple et dur mais en effet l’hydrogène est un concurrent énergétique de taille… Aux constructeurs de choisir la meilleure alternative !

Plutôt énergie électrique ou hydrogène ?

Source : https://transportmag.fr/hyundai-remporte-le-prix-de-linnovation-camion-2020/