Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Logistique • 28 November 2019

PMO Log passe Noël avec le WMS IzyPro

Le prestataire logistique PMO LOG a adopté le WMS IzyPro d’ACSEP pour la plate-forme de 23 000 m2 située à Combs-La-Ville (77) dans laquelle il a emmenagé il y a un an et demi. Il a ensuite installé un Pick to Light Systems sur mesure.

Créé en mars 2018, PMO LOG est un prestataire logistique qui gère les flux magasins et web de Ludendo, société de distribution de jouets. Fondée par Pascal Montmureau, ancien directeur logistique de Ludendo, PMO LOG installée son WMS IzyPro.

PMO LOG s’attend cette année à devoir absorber des ventes et un nombre de références en forte croissance (respectivement +30% annoncés pour Noël, et le doublement des références sur un an, de 4000 à 8000).

Store organizer

« En 2018, la mécanisation n’était pas adaptée à notre activité qui est très saisonnière : nous avons finalement remplacé l’idée d’une mezzanine par un store organizer qui nous permet de stocker intelligemment, dans un espace réduit des petits produits grâce à des étagères souples sur rail », a détaillé Pascal Montmureau.

Pour aller plus loin, PMO LOG a mis en place des meubles de ventilation « mais, alors qu’ils sont souvent perçus comme des goulots d’étranglement, nous avons fluidifié les flux et optimisé le taux d’occupation des meubles grâce à l’association du WMS IzyPro et de la solution de Pick to Light Systems », a souligné Jean-Pierre Gautier, directeur métier d’ACSEP.

Pick to Light Systems, via ses afficheurs pilotés par le WMS IzyPro, permet une double utilisation put to light en entrée, pour la ventilation, et pick to light, en sortie, pour le colisage et l’expédition. « L’originalité de ce mur est qu’il est divisé en trois parties, chacune pilotée par un contrôleur WiFi, qu’ASCEP a connecté au WMS IzyPro et au SI de PMO LOG », a conclu Sébastien Tiné, ingénieur d’affaires France de Pick to Light Systems.

Source : Stratégies-Logistique.fr