Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Actualité • 10 June 2020

Everoad et Sennder : une fusion franco-allemande qui confirme l'évolution du digital dans le transport

Everoad, plateforme européenne de mise en relation entre Expéditeurs et Transporteurs de marchandises

Lancée en 2016 par Maxime Legardez, entrepreneur français, Everoad a développé une plateforme visant à rapprocher les expéditeurs des transporteurs. Le service permet ainsi aux expéditeurs de trouver en quelques clics un camion pour transporter leurs marchandises et de suivre leur acheminement en temps réel. Dans le même temps, cela permet aux transporteurs d’optimiser leur flotte et donc de réduire les trajets à vide, avec à la clé un gain de temps et d’argent. Le service permet ainsi aux expéditeurs de trouver en quelques clics un camion pour transporter leurs marchandises et de suivre leur acheminement en temps réel. Dans le même temps, cela permet aux transporteurs d’optimiser leur flotte et donc de réduire les trajets à vide, avec à la clé un gain de temps et d’argent. A ce jour, la start-up revendique plus de 6 000 transporteurs sur sa plateforme.

Sennder, leader européen du transport digitalisé

L'entreprise allemande Sennder quant à elle se revendique comme le leader européen du transport de marchandises digitalisé avec son parc de plus de 7 500 véhicules en Europe. Fondée en 2015, l’entreprise berlinoise a levé 100 millions de dollars, notamment auprès d’Accel et Lakestar, pour gagner du terrain en Europe.

Sennder s’appuie sur une très forte assise financière après avoir levé au total près de 100 M€ auprès d’investisseurs européens et américains (notamment la célèbre société de capital-risque Accel Partners), ce qui lui a déjà permis de racheter Innroute en Espagne en septembre 2019 et de développer sa présence en Italie, en Pologne et en Lettonie. Ce levé de fonds lui a donc égalemment permis de ranger Everoad, son concurrent français, à ses côtés.

 

Everoad by sennder, une réunion franco-allemande au fort potentiel

Les deux entreprises ont annoncé mardi 9 juin 2020 leur nouvelle alliance.
Avec une présence dans six pays européens, le nouvel ensemble, qui compte près de 350 collaborateurs et 10 000 transporteurs partenaires, vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024.

La centaine d'emploi de la start-up parisienne seront conservés, et Everoad opérera dorénavant sous la bannière «Everoad by Sennder». L'entreprise recrute même : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/everoad/jobs

L’objectif de la fusion : devenir la plus grande plateforme digitale de transport de marchandises en Europe. Cette alliance stratégique, adossée à une technologie innovante et exclusive, va permettre de faciliter la relation entre les expéditeurs et les transporteurs et, in fine, redorer l’image de l’univers du TRM en réduisant son impact environnemental pour définir une industrie durable.

"En pleine crise internationale, provoquée par COVID-19, le transport a su démontrer son rôle stratégique permettant l’acheminement de biens essentiels. Il est plus que jamais nécessaire d'unir nos forces et d'intégrer Everoad au sein du groupe sennder. De cette façon, nous pouvons investir conjointement des ressources et un savoir-faire pour répondre aux nouveaux défis et opportunités qui émergent de la crise."  David Nothacker, CEO et co-fondateur de sennder GmbH

 

 

Sources :

Supply chain Magazine (Newsletter)

Communiqué de presse Everoad by sennder

Franchweb.fr : Everoad s’adosse à l’Allemand Sennder pour devenir un géant européen du fret routier