Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Actualité Partenaire AETL • 25 June 2019

Une grande dame de la Logistique vient de s'éteindre

 

Nous avons l’émotion de vous annoncer le décès de Micheline Cousture

après des complications de santé post-opératoires.

 

Après un début de carrière chez Moulinex et à l’IFTM auprès de Daniel Dagallier fondateur de la SITL, Micheline avait fait partie de l’aventure de la création des IUT en Transport et Logistique, à Villetaneuse puis Evry, comme directrice des études puis chef  de Département.

 

Micheline avait mis au service de ses élèves à la fois ses savoir-faire d’entreprise, un réseau professionnel impressionnant et une vision avant-gardiste de la Logistique qui allait devenir la Supply Chain . Ingénieur du CNAM puis titulaire d’un doctorat en Organisation à l’Université Paris Dauphine, Micheline avait ensuite créé le premier diplôme d’Ingénieur-Maitre en Transport et Logistique à l’IMTL de Lieussaint avec Patrice Salini. Elle s’était ensuite occupée des relations Université Entreprises à l’UPEC ‘Paris XII Créteil’.

Auteur de multiples publications et notamment de « La logique de disgrâce ou l'émergence de la logistique » Ed. Amalthée en 2010, elle avait en 2009 reçu le Trophée Coup de Cœur de l’ASLOG pour sa carrière et son engagement au service de ses élèves.

Ils sont aujourd’hui très nombreux parmi ses anciens élèves et amis professionnels à témoigner de leur émotion et de leur tristesse au moment d’accompagner Micheline par la pensée pour son plus long voyage.

 

L'association AETL s'associe à la douleur de la famille et de ses amis. Que son âme repose en paix.

 

Les Obsèques de Micheline Cousture auront lieu Jeudi 27 juin à 9h30 à l’Eglise Notre Dame de la Nativité

5, rue Charles Péguy 91120 Lozère sur Yvette

 

Merci à Dimitri M'Foumou-titi (ancien étudiant IMTL 1997-2000)