Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Divers • 06 mai 2019

La campagne de pub en mode décalé

 

Petit retard à l’allumage pour la future campagne d’image du secteur. La souscription publique doit débuter dans deux semaines sous l’impulsion de l’association Le Monde du transport réuni.

"C’est une première. Nous tâtonnons donc un peu, comme au moment de la création de la bourse de fret B2PWeb." Une bourse de fret présentée, au moment de son lancement, comme " la bourse des transporteurs pour les transporteurs". Une dizaine d’années plus tard, la profession remet les couverts pour cette campagne nationale de pub destinée à valoriser la filière du transport routier de marchandises (TRM). Une campagne au service des transporteurs donc.

Un projet ambitieux

L’initiative en reviendrait aux groupements, lesquels se sont rassemblés derrière la bannière de France Groupements. Le projet est ambitieux : mobiliser le plus grand nombre d’acteurs possible au sein de la filière TRM. Même s’il patine un peu, il semble prendre corps. C’est ce qu’affirme, en tout cas, Patrick Pelé, le président de France Groupements, selon lequel le coup d’envoi de la campagne de souscription devrait être donné vers le 8 mai.

Les animateurs du projet ont créé une association (loi 1901) pour la circonstance. Baptisée Le monde du transport réuni, elle aura pour vocation d’impulser la campagne de dons. Il en coûtera – pour constituer la cagnotte – 100 euros d’adhésion par an aux entreprises qui souhaitent s’engager (quelle que soit leur taille) ainsi qu’un euro par salarié et par mois. "En fonction de l’argent collecté, nous pourrons apprécier les moyens de communication qui s’offrent à nous", indique Patrick Pelé, pour l’heure président de l’association, dont la vice-présidence est assurée par Jean-Claude Plâ, le tout récent Transporteur de l’année 2019.

Source:  https://www.actu-transport-logistique.fr