Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau exécutif • Actualité Partenaire AETL • 25 March 2022

Une charte en faveur de l’emploi dans le secteur du transport routier

 

Une charte de développement de l’emploi et des compétences dans le secteur des transports routiers et activités auxiliaires a été signée par les organisations professionnelles et Élisabeth Borne, ministre du Travail, le 7 mars. Ce plan entend contribuer à développer l’orientation des jeunes et des adultes vers le secteur des transports.

Une charte de développement de l’emploi et des compétences dans le secteur des transports routiers et activités auxiliaires a été signée par les organisations professionnelles et Élisabeth Borne, ministre du Travail, le 7 mars au centre Aftral de Gennevilliers dans les Hauts-de Seine. Elle s’inscrit dans le chantier "métiers en tension" lancé en 2020 et vise à mettre en œuvre un plan d’action en faveur de l’emploi.

Des actions de sensibilisation

Ce plan entend contribuer à développer l’orientation des jeunes et des adultes vers le secteur des transports, en menant notamment des actions de sensibilisation, mais aussi à accompagner les entreprises et leurs salariés dans la mise en place de mesures en faveur de l’attractivité des métiers.

La branche s’engage ainsi sur un calendrier de négociations ambitieux pour la période 2022-2023 pour, notamment, améliorer les conditions de travail des salariés, moderniser les classifications ou encore accompagner les entreprises dans la reconnaissance et la valorisation des compétences des salariés.

 

La charte de développement de l’emploi et des compétences dans le secteur des transports routiers et activités auxiliaires a été signée par les organisations professionnelles et Élisabeth Borne, ministre du Travail, le 7 mars au centre Aftral de Gennevilliers dans les Hauts-de Seine.

Crédit photo OTRE

Source : www.actu-transport-logistique.fr