Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Bureau exécutif • Job/Stage Dating ou Forum Emploi • 31 December 2020

Les 5 secteurs les plus porteurs à l’horizon 2025

 

Le monde change, les métiers aussi. Découvrez les secteurs qui seront les plus porteurs d’ici 2025 !

L'entreprise PageGroup, spécialisée dans le recrutement, vient de dévoiler son étude annuelle sur les grandes tendances du marché de l'emploi. Elle dresse ainsi le portrait des métiers jugés porteurs par les actifs mais aussi des secteurs qui seront les plus demandés en 2025.

 

1) Les services à la personne

 

Sans surprise, les services à la personne arrivent en première position des secteurs les plus porteurs à l’orée 2025. Le vieillissement de la population, le manque d’établissements dédiés à la petite enfance et l'attractivité pour les métiers qui ont du sens, expliquent en partie pourquoi le secteur va fortement recruter dans les années à venir.

 

Selon l’Insee, les plus de 60 ans représentent aujourd’hui 26% de la population, soit 15 millions de français. D’ici 2030, ce nombre devrait monter à 20 millions, entraînant une forte demande sur les métiers d’accompagnateur à la mobilité, d’auxiliaire de vie sociale ou d’infirmier.

 

Infirmier : retrouvez toutes nos offres d'emploi

 

2) L’informatique

 

Figurant en tête des secteurs les plus attractifs en 2020, le secteur de l’informatique devrait toutefois légèrement perdre de la vitesse en 2025, au profit des services à la personne. La demande reste néanmoins considérable, avec une attractivité sur les métiers de développeurs, chefs de projets, analystes en cybersécurité ou techniciens de maintenance, aussi plébiscités par les entreprises que par les actifs.

 

Informatique : retrouvez toutes nos offres d'emploi

 

3) Le marketing digital

 

Déjà indispensable aux entreprises aujourd’hui, les métiers du marketing digital devraient continuer à recruter fortement en 2025. La nécessité pour les entreprises de se différencier (cultiver une image forte, des valeurs uniques et une philosophie durable) et d’engager la conversation avec les clients pour les fidéliser, va augmenter la demande sur les profils spécialisés dans l’inbound marketing (brand content manager, community manager,...)

 

Marketing digital : retrouvez toutes nos offres d'emploi

 

4) Ingénierie & métiers techniques industriels

 

La demande concernant les ingénieurs et les techniciens industriels devrait également s’intensifier d’ici 2025. Pôle Emploi prévoit dans l’industrie, toutes branches confondues, un besoin évalué à 225 000 recrutements par an. Qu’il s’agisse d’ingénieurs ou de techniciens en production, maintenance, contrôle qualité, méthode ou planification, les profils qualifiés sont (et seront) très recherchés par les industries.

 

Technicien de maintenance industrielle : retrouvez toutes nos offres d'emploi

 

5) Transport et logistique

 

Le transport et la logistique arrivent en cinquième position du classement. Ces deux domaines font office de locomotive pour l’économie et comptent près de 1,8 millions de salariés ! Le développement du e-commerce, les livraisons rapides, le suivi des commandes ou la généralisation des entrepôts connectés sont autant de facteurs qui participent au dynamisme du secteur et en accélèrent la transformation. D’après une étude de la DARES, ce sont près de 540 000 postes qui seraient à pourvoir d’ici 2022 (457 000 pour pallier les départs à la retraite et 83 000 nouvelles créations de postes).

 

Source : www.regionsjob.com

#PageGroup #emploi #aetl #transport #logistique #digital #informatique