Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau exécutif • Logistique • 05 November 2019

La logistique nécessaire... mais pas prioritaire

Une étude Les Echos pour le compte de Geodis a mis en valeur la logistique comme un levier de performance important sans pour autant qu’elle soit considérée comme secteur d’investissement « prioritaire ».

C’est peut-être un paradoxe français. 85% des 252 décideurs interrogés ont estimé que la logistique est un levier de performance « plutôt important » à 37% ou « très important » à 48%... mais ils ne sont que 35% à vouloir investir dans la supply chain de façon prioritaire dans les deux ans à venir.

« Parmi les priorités d’investissement figurent d’abord les systèmes d’information, la R&D, et en particulier la transformation digitale, autant de domaines qui sont étroitement liés à la logistique », souligne Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

« Pour que cette chaîne logistique complexe fonctionne sans aléas, il est nécessaire d’investir massivement dans la technologie pour assurer au client et au logisticien une visibilité de bout en bout. » Surtout quand 91 % des décideurs cherchent à améliorer la qualité de leur service logistique et 87 % à gagner en flexibilité....

source : stratégies-logistique.fr