Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau exécutif • Actualité • 25 September 2018

Une start-up spécialisée dans le fret numérique, lève 185 millions $

Convoy, une start-up spécialisée dans le fret numérique, lève 185 millions de dollars, dépassant la valeur de 1 milliard de dollars

CapitalG, filiale d'investissement de Google, société mère Alphabet Inc., a mené une campagne de financement visant à soutenir l'entreprise dans le domaine croissant de la réservation de fret numérique.

Le tour de table mené par Alphabet CapitalG, l’un des plus gros investissements dans une gamme de start-up de fret axées sur la technologie, porte le total des fonds mobilisés à 265 millions de dollars, et le directeur général, Dan Lewis, a estimé à plus d’un milliard de dollars.

Convoy, dont le siège est à Seattle, est l’un des nombreux opérateurs qui tentent d’apporter au monde du fret ce qu’Uber Technologies Inc. a construit dans l’industrie du passager à la demande. Parmi ces sociétés figurent Uber elle-même, avec son activité Uber Freight, et d’autres entreprises axées sur la technologie telles que Transfix, Cargomatic Inc. et Trucker Path.

Selon les analystes du secteur, Armstrong & Associates, les nouvelles entreprises de gestion du fret axées sur le numérique ont dégagé plus de 420 millions de dollars de nouveaux appuis depuis 2011.

Convoy exploite un site Web et une application mobile que les détaillants et autres expéditeurs peuvent utiliser pour réserver des camions afin de transporter leurs marchandises, un service très demandé dans un contexte de forte croissance économique et de saison d'expédition la plus occupée de l'année. Comme d’autres courtiers de fret numérique, Convoy affirme qu’elle peut jumeler des expéditeurs et des transporteurs plus rapidement que des courtiers de fret traditionnels dotés de divers degrés de technologie.

Grâce au nouveau financement, Convoy prévoit d’aller au-delà du courtage de base en ajoutant des services tels que la possibilité de réserver plusieurs envois à la fois, d’accélérer les paiements et d’utiliser les données du suivi des expéditions pour identifier les goulets d’étranglement de ses clients. .

"Il existe en fait un ensemble de problèmes persistants avec lesquels les expéditeurs et les chauffeurs de poids lourds font face", a déclaré M. Lewis. «Donc, au-delà de l’appariement [des envois aux opérateurs], nous sommes en train de résoudre cette liste de problèmes et nous pensons pouvoir développer une technologie adaptée à ces problèmes.»

Convoy et d’autres startups tentent de se lancer dans une activité très fragmentée qui inclut plusieurs courtiers de fret de plusieurs milliards de dollars, dont CH Robinson Worldwide Inc., Hub Group Inc. et XPO Logistics Inc., ainsi que des bourses de fret en ligne ou des cartes de charge. , qui correspondent aux charges avec les camions disponibles.

« En fait, les expéditeurs et les chauffeurs de camions sont confrontés à une série de problèmes persistants. Nous pensons pouvoir créer une technologie adaptée à ces problèmes. '

- Le chef de la direction du convoi, Dan Lewis.

Les startups du courtage numérique se font concurrence pour attirer les expéditeurs et les transporteurs de fret sur leurs plates-formes, car un volume plus important entraîne souvent de meilleurs tarifs auprès des transporteurs.

Cargomatic, basée à Long Beach, en Californie, a levé 35 millions de dollars le mois dernieret l’an dernier, elle a réuni 42 millions de dollars pour un financement de série C, ce qui a porté son total à près de 79 millions de dollars.

La série C de 185 millions de dollars de Convoy comprenait également des fonds et des comptes conseillés par T. Rowe Price Associates Inc. et Lone Pine Capital, ainsi que des investisseurs existants de Convoy Greylock Partners et Y Combinator. Le convoi a déclaré que David Lawee de CapitalG rejoindra son conseil d'administration.

Convoy a déclaré travailler avec plusieurs centaines d'expéditeurs, dont Unilever PLC, Land O 'Lakes Inc. et GE Appliances. M. Lewis a déclaré que Convoy cherchait à ouvrir un deuxième bureau.

Source: The Wall Street Journal

https://www.wsj.com/articles/digital-freight-startup-convoy-raises-185-million-surpasses-1-billion-in-value-1537524002?redirect=amp#click=https://t.co/fw1swukJ1B