Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Bureau exécutif • Actualité Partenaire AETL • 17 March 2021

INFO PARTENAIRE : La Delivery Academy lance son Bachelor « Manager Transports et Logistique urbaine »

La Delivery Academy annonce le lancement de son premier Bachelor intitulé « Manager Transports et Logistique urbaine ».

 

Le Manager Transports & Logistique urbaine contribue à la gestion opérationnelle des transports nationaux et internationaux des flux de marchandises ainsi qu’à la gestion d’une activité logistique urbaine.

Il optimise et pérennise les opérations dans un contexte international des échanges, en tenant compte des différents modes de transport, des infrastructures logistiques urbaines et de l’impact sur le développement durable.

 

La Delivery Academy est une académie de formation spécialiste de la supply-chain et tout particulièrement de la logistique urbaine. Dans une optique de vision novatrice, la startup annonce l’ouverture de son premier Bachelor.

 

La nouveauté de la Delivery Academy

 

Les Bachelors se distinguent par l’importance qui est donnée à la pratique. En effet, ils privilégient la formation de futurs professionnels rapidement opérationnels dans le monde du travail tout en permettant la poursuite d’études.

 

Le Bachelor proposé par la Delivery Academy est un cursus sur trois ans, en alternance ou en initial, et a pour ambition de préparer les professionnels en devenir aux enjeux de demain.

 

La Delivery Academy permet, au travers de ce cursus, et dans le cadre du transport ou de la gestion logistique urbaine de :

 

  • Mettre en œuvre les moyens techniques, humains, financiers et commerciaux afin d’assurer le développement et les performances quantitatives et qualitatives de la structure transport-logistique urbaine qu’il encadre.
  • Garantir les engagements commerciaux auprès du client.
  • Participer à l’étude et à la conception des prestations dédiées incluant un engagement de durée.
  • Concevoir les processus d’acheminement des marchandises dans le respect des procédures de qualité internes et des règlementations en vigueur et de l’environnement.
  • Coordonner la mise en œuvre des prestations de services et l’utilisation des outils digitaux.

 

Les objectifs du Bachelor

 

L’objectif de leur diplôme est de faire acquérir à leurs professionnels, les bons réflexes, ainsi que la philosophie des métiers du dernier kilomètre.

 

Le but étant de permettre aux futurs diplômés de prendre part, le plus tôt possible, à un projet d'envergure sur leur expertise reconnue, de par leur compréhension de l'écosystème. 

 

Les candidatures sont ouvertes aux titulaires d’un Baccalauréat. Vous pouvez dès à présent postuler sur le site de la Delivery Academy : https://www.deliveryacademy.co/