Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Mulhouse • Terrestre (Transport Routier) • 24 November 2020

BBL lève 15 millions d'euros pour doubler de taille

 

Le groupe de transport et de logistique ouvre son capital à Geneo Capital Entrepreneur. Il entend mettre les bouchées doubles en matière de croissance externe, spécialement à l'international.

Sur les trois dernières années, BBL Groupe a doublé son chiffre d'affaires. Pas de quoi assouvir l'appétit de ce groupe qui coiffe une douzaine d'entreprises implantées sur tout le territoire et à l'étranger. Toutes sont actives dans l'univers du transport de marchandises et de la logistique , spécialement le groupage. « Nous devons accélérer l'internationalisation de notre groupe, en premier lieu son européanisation », explique Christophe Besset, directeur général de BBL Groupe, qui organise ses activités avec un double siège social à Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) et à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), la place forte de la logistique nationale.

BBL diversifie ses métiers du transport

Jusque-là, la croissance de BBL a été principalement financée sur ses fonds propres et avec de la dette. C'est pour aller plus vite que le groupe fait aujourd'hui le choix d'ouvrir son capital à la société d'investissement Geneo Capital Entrepreneur, qui lui apporte 15 millions d'euros.

« Peut-être faudra-t-il encore retravailler notre haut de bilan », avoue d'ores et déjà Christophe Besset. D'ici à trois ans, il vise, en effet, un doublement de l'activité de son groupe, qui emploie 650 personnes. BBL a réalisé 195 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019 et en annonce plus de 200 millions d'euros pour cette année.

Source : www.lesechos.fr