Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Bordeaux • Conférence / Table ronde / Webinar • 07 October 2020

Un événement pour promouvoir le secteur Transport et Logistique

 

Promouvoir la filière transport et logistique, ses métiers, ses multiples opportunités d’évolution de carrière, c’est l’objectif des rencontres "Opportunités et réussites" dont la première session se tiendra le 8 octobre dans le lycée des métiers Saint-Genès à Bordeaux.  

Le lycée de métiers Saint-Genès La Salle, en GIronde, et l’association AETL (Acteurs, Élèves et Étudiants du Transport et de la Logistique) organisent le 8 octobre à partir de 17h30 les premières rencontres "Opportunités et réussites" autour de la formation en alternance et des métiers de la filière Transport. Objectif de l’événement : attirer les élèves vers la filière, mais aussi expliquer aux parents qu’il ne s’agit pas d’une voie de garage. Pendant la journée, des intervenants du lycée, de l’AETL mais aussi de l’AFT (association pour le développement de la formation professionnelle en transport et logistique) ou encore de l’organisme de formation Aftral viendront présenter le secteur, ses métiers, mais aussi les diverses opportunités d’évolution de carrière qu’il propose.

Un bac "Organisation de Transport de Marchandises"

Ce premier événement vise également à faire connaître aux transporteurs de la région l’établissement afin de développer des partenariats avec les entreprises pour que les élèves puissent y effectuer leurs stages. À partir de 2011, le lycée a lancé un baccalauréat exploitation des transports, renommé baccalauréat professionnel "Organisation de Transport de Marchandises"  à la rentrée 2020. Il envisage d’ouvrir une autre section en 2021.

Source : www.actu-transport-logistique.fr