Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Paris • Maritime • 09 May 2020

Le Français Bolloré Logistics continue son développement...

 

Bolloré Logistics, l’un des dix premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, accroît significativement sa présence dans la région scandinave en prenant une participation majoritaire dans l’entreprise suédoise Global Freight Solutions AB ainsi que sa société affiliée finlandaise. Le réseau Bolloré Logistics compte désormais 600 agences dans 109 pays et 25 000 collaborateurs. L’entreprise consolide ainsi son implantation en Europe, et plus particulièrement sur les marchés scandinaves. Cette décision s’inscrit en outre dans l’objectif stratégique de Bolloré Logistics consistant à développer son réseau régional après l’ouverture d’une agence en Norvège puis au Danemark.

 

Créée en 2006, la société G Solutions est basée dans le pôle maritime de Göteborg et possède des bureaux à Stockholm et à Helsinki, ce qui lui permet d'offrir un large éventail de services. La Suède dont l'économie dépend fortement des exportations constitue un véritable bastion industriel. La région qui comprend également la Finlande répond parfaitement aux besoins de nombreux marchés « verticaux » de Bolloré Logistics, à savoir l'exploitation minière, l'électricité, l'automobile, l'aéronautique et la défense, les télécommunications, la haute technologie, la santé et le commerce de détail.

Au sujet de cette annonce, Henri Le Gouis, Directeur général Europe de Bolloré Logistics, a déclaré : « Je suis ravi que nous renforcions notre présence dans la région. Cela nous permettra d'améliorer et d'accroître notre proximité commerciale avec nos clients. Peu de temps avant la conclusion de l'accord, nous avons commencé à collaborer dans le cadre d'un partenariat qui a déjà présenté de nombreuses opportunités commerciales. Nous sommes donc très heureux d'officialiser ce projet commun grâce, notamment, à l'alliance avec la division dédiée aux projets industriels de l'entreprise. Nous serons en mesure d'offrir aux exportateurs suédois de nouvelles solutions logistiques qui leur permettront d'améliorer leurs performances sur les marchés d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie. Je suis convaincu que nos clients et les membres de notre réseau accueilleront chaleureusement cette évolution. »

Et Johan Moerth, Directeur général de G Solutions d'ajouter : « Je me réjouis de ce partenariat. Nous nous sommes développés rapidement et avons acquis une réputation axée sur la qualité de nos services et notre disponibilité pour les clients. Je crois fermement que ces valeurs sont les clés de notre réussite et qu'elles sont parfaitement compatibles avec la culture de Bolloré Logistics. Grâce à l'accès aux systèmes, à l'expertise et aux alliances stratégiques de l'entreprise, nous contribuerons très fortement à sa croissance dans la région. Dans le contexte difficile du Covid-19, nous avons déjà commencé à élargir les options charter et les solutions industrielles personnalisées de Bolloré Logistics pour l'ensemble de nos clients sur la région. Que ce soit en Chine, sur le continent américain ou à travers notre couverture incomparable de l'Afrique, nous constatons des synergies immédiates entre nos relations de clientèle locale et la puissance et l'ampleur des solutions que seul un acteur majeur peut proposer. »

 

À propos de G-Solutions

G-Solutions a été créée à Göteborg en 2006 par le Groupe STL afin d'assurer des services de transport de fret et de livraison à domicile. La société s'est rapidement développée et propose aujourd'hui de nombreux services de transport et de logistique. Elle s'est notamment imposée comme le principal fournisseur de transport de plusieurs multinationales. La société compte environ 50 collaborateurs en Suède, 10 en Finlande et son chiffre d'affaires annuel dépasse 400 millions SEK (38 millions EUR).

 

Source :  www.bollore-logistics.com