Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Lille • Logistique • 07 November 2019

Près de Lille, Santes accueille 18 000 m2

Ports de Lille a inauguré un nouvel entrepôt de 18 000 m² au sein du port de Santes, au sud-ouest de l’agglomération lilloise. Ports de Lille a déboursé près de 50 millions d’euros.

L’opération a été développée en blanc. Le nouveau bâtiment, certifié Breeam Very Good, est modulable en trois cellules. Ces quais sont équipés pour des camions éco-combi, poids-lourds triples circulant déjà aux Pays-Bas. Dans la première cellule, s’est installée une entreprise basée à Seclin, DCDIS, spécialiste du conditionnement-déconditionnement en agroalimentaire et ne pharmacuetique.

L’objectif de Ports de Lille (qui compte 12 ports dont Santes) est de se positionner comme un centre névralgique des transports de marchandises, notamment ferroviaires et fluviaux. Le port de Santes accueillera bientôt un terminal mutimodal, entrevoyant déjà les possibilités du canal Seine Nord.

Source : stratégies Logistique.r

Des entreprises comme le fabricant d’amidon Roquette (sur 42 000 m2), le fabricant de meubles en bois Tikamoon mais aussi des acteurs du recyclage comme Baudelet ou Verdipole se sont déjà installés sur les 110 hectares du port intérieur.