Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Manifestations • 14 June 2019

DHL transporte la Formule 1 au GP de France

La livraison, DHL connait. Alors transporter 1 160 tonnes d’équipements vers le circuit Paul Ricard, au Castellet (Var) pour le Grand-Prix de France de Formule 1 (du 21 au 23 juin prochain), ce n’est pas un problème pour son équipe. Le groupe est partenaire logistique mondial de l’organisation de la catégorie reine du sport automobile.

En cette saison 2019, on fête un double compte rond : 1 000 courses de Formule 1 en même temps que les 50 ans de DHL. Sur la Côte d’Azur, la noria de semi-remorques siglés F1 et DHL s’est déjà déplacée jusqu’à Monaco, lors du GP du 23 au 26 mai, qui a vu la victoire de Lewis Hamilton sur Mercedes. Elle embarque désormais sa précieuse cargaison vers le circuit Paul Ricard dans le Var, celui-là même qui a vu se dérouler le GP Camions organisé par FranceRoutesles 18 et 19 mai derniers.

 

Sur le circuit de Shanghai en Chine, le 14 avril, Valtteri Bottas et sa Mercedes AMG W10 virent devant Charles Leclerc et sa Ferrari SF90 (photo de Mark Sutton / Motorsport Images / Adrivo).

 

La course avant la course

Les logisticiens de DHL nomment cela « la course avant la course ». Pour ces deux évènements, DHL gère l’acheminement de près de 1 160 t d’équipements, notamment l’ensemble des voitures des équipes. L’approche multimodale retenue (transport routier, maritime et aérien) pour traverser le monde mobilise jusqu’à sept avions-cargo Boeing 747. Outre la gestion du transport de matériel jusqu’au circuit, DHL est également en charge de la logistique sur site.

Le transporteur accompagne la Formule 1 depuis plus de 35 ans. Il est officiellement devenu partenaire logistique en 2004. Certains membres de l’équipe des sports mécaniques de DHL œuvrent en F1 depuis bien plus longtemps et ont apporté une assistance logistique à plus de 500 courses. « Plus que tout autre championnat, la Formule 1 est synonyme de vitesse, de précision et de performance », constate Philippe Prétat, PDG de DHL Express France. « Des qualités qui constituent aussi le fondement de notre activité et la clé de notre réussite mondiale ». Au-delà de la F1, DHL est partenaire de plusieurs championnats de sport automobile, notamment la Formule E.

Concours pour la 1000e

À l’occasion de la millième course de F1, DHL organise le concours #MyF1Moment, qui invite les fans de Formule 1 à partager leurs plus grands moments autour de ces 1 000 épreuves d’exception. La compétition est ouverte jusqu’au 18 août 2019, et le gagnant aura l’honneur d’assister à un Grand Prix en tant que reporter des fans.

source:France Route