Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Réunion Interne AETL (Antenne et/ou Bureau Exécutif) • 23 June 2020

L'AETL a élu 5 nouveaux Administrateurs pour poursuivre son développement

Ce samedi 13 juin, l'AETL a élu à l'unanimité 5 nouveaux administrateurs lors de son Conseil d'Administration en visio-conférence, dont 2 responsables pour de nouvelles antennes.

Deux nouveaux administrateurs membre du Bureau Exécutif.

 

Pascaline Barbé, directrice développement à l'École Supérieure des Transports et conseillère en recrutement.

Ma motivation à rejoindre l’AETL ?          

Une envie de faire partager mon expérience, d'accompagner les jeunes sur le chemin de leur vie professionnelle et d'aider les collaborateurs du secteur en recherche d’emploi ou qui souhaitent faire un point sur leur parcours. Une envie de pouvoir apporter un conseil, un appui sur les sujets RH auprès des Dirigeants de PME et Managers Opérationnels. Participer à la dynamique de l’équipe AETL et au dévouement des personnes pour pouvoir échanger sur les bonnes pratiques de chacun.

Mon job actuellement ?

Je développe et représente l’E.S.T. et met en place de nouveaux partenariats. En parallèle de ma fonction à l'EST, j'accompagne dex collaborateurs juniors et séniors (point carrière, CV, création entreprise…) et je suis intervenante à la Sorbonne en management/ressources humaines.

 

Sylvain Ledrole, CEO chez Aurore Solutions Partners :

Ma motivation à rejoindre l’AETL ? "L'association a une légitimité de part son ancienneté et elle est composée de profils très intéressants, surtout désireux de continuer à faire découvrir les métiers du transport et de la logistique. C'est aussi mon cas. Je pense que nous sommes garants de ce passage de témoin à l'égard de toutes les générations. Passionné de ce métier, j'ai choisi l'AETL comme le meilleur vecteur de communication pour démontrer aux jeunes générations le véritable intérêt de nos métiers. Enfin le fait d'avoir des antennes en France constitue un maillage indispensable à une diffusion d'information au plus grand nombre.

Mon job actuellement ? Je suis Directeur Général de la Delivery Academy : une académie de formation spécialiste du transport et désireuse de s'inscrire dans le monde de demain. En charge des aspects opérationnels : commerce, finance, partenariats et ingienierie pédagogique. 

 

Trois nouveaux responsables d'antenne

La restructuration du réseau continue pour réaliser nos enjeux de demain. C'est pourquoi 3 nouveaux responsables d'antenne ont été nommé et que 2 nouvelles antennes ont été crées.

Julien Bresson, Responsable qualité opérationnelle chez GEODIS devient le nouvel Administrateur et Responsable de l'Antenne Ile de France

Ma motivation à rejoindre l’AETL ?

"Je prône l'alternance depuis depuis que j'ai rejoins le secteur de la logistique chez GEFCO en 2009. J'ai toujours eu à coeur lors de ma carrière, d'accompagner des jeunes afin de les former au monde du travail, leurs apprendre les règles en entreprise (adapter son discours, prendre du recul, être force de proposition...) et leurs transmettre mon expérience pour que chaque alternant soit "prêt" à la fin de ses études. Dès lors que l'AETL m'a sollicité et donné l'opportunité de pouvoir accroître l'aide apporté aux étudiants, mon choix a été tout naturel."

Mon job actuellement ?

"Après des études juridiques effectuées sur Lyon j'ai commencé ma carrière en logistique de façon très opérationnelle en entrepôt chez Gefco. Une mutation deux ans plus tard sur Paris m'a ensuite permis de travailler sur tous les métiers de la messagerie sur le Hub de Gennevilliers (arrivage, départ, qualité) ce qui m'a permis de rejoindre en 2016 l'équipe régionale où j'occupais le poste de responsable qualité client et opérationnelle sur la région Ile-de-France Nord. Depuis mars 2020, jai été recruté par Geodis au sein de la branche distribution et express en tant que responsable qualité opérationnelle afin d'aider à la coordination opérationnelle des agences dans une démarche d'amélioration continue (production de KPI niveau France, accompagnement des hubs sur leurs plans d'actions, rédaction et mise en place de processus operationnels...)."

 

La nouvelle antenne Bourgogne Franche-Comté se dote de son premier responsable : Thomas Rancinangue, Directeur d'agence chez GEFCO.


Ma motivation à rejoindre l’AETL ?
"Rejoindre l’AETL, c’est répondre à une invitation du métier mais c’est également renouveler mon engagement envers les jeunes et mes pairs. La suite de notre profession va s’écrire avec les forces vives et une bonne dose de réflexion, de prises de décisions, de bons contacts avec des professionnels ouverts. L’AETL apportera une valeur ajoutée à mon appréhension de la profession, j’en suis convaincu."​

Mon job actuellement ?

"Comment résumer mon poste ? Je suis Directeur d’agence d’exploitation, je suis un chef d’orchestre, un coach, ou un leader. A vous de voir. Mais, je suis avant tout passionné par ce métier. Dans mon ADN il doit y avoir du gasoil."

 

L'antenne Pays de Loire vient également d'être crée et sera pilotée par Benjamin Pelabon, Directeur du centre de Nantes - Pôle formation UIMM Pays de la Loire.
Ma motivation à rejoindre l'AETL ?

"J’ai rencontré l’AETL grâce à Richard Simon notre Directeur Général Pays de la Loire et nous imaginons facilement et puissamment le développement : d’un réseau, d’une représentation et d’une activité de logistique industrielle. Le rapprochement avec l’AETL est naturel, évident et agréable car dès les premiers échanges j’ai senti que nous partagions les mêmes valeurs :  innovation technologique et pédagogique et approche collaborative."

Mon job actuellement ?

"Je suis Directeur du Centre de Nantes du Pôle Formation – UIMM Pays de la Loire. Mon métier consiste à imaginer l’avenir de l’organisation avec mon équipe d’encadrement, représenter notre structure dans notre environnement, manager et faire monter les équipes en compétences.

Notre structure permet le développement des compétences industrielles et a pour ambition de rayonner sur notre / le territoire. Je suis très orienté collaboratif, réseau et partenariats : grandir ensemble dans un objectif commun."

.