Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Technologie & Innovation • 19 juillet 2019

XPO Logistics lance un jeu sur mobile

 

Ce n’est pas l’activité première attendue d’un spécialiste de la chaine logistique. Mais cela fait des années que XPO, à la suite de Dentressangle, est un partenaire assidu de la « grande boucle ». Alors pourquoi ne pas se faire plaisir, et pour la même occasion, faire plaisir au monde du jeu en ligne qui propose de mieux connaitre le rôle du transporteur au coeur de l’organisation du Tour de France cycliste. XPO Logistics a donc développé un jeu mobile « #XPOMovestheTour », disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store, pour mettre en scène la façon dont ses conducteurs soutiennent le Tour de France. Car il y a là une astuce qui lie le transport routier pour fêter dignement 39 années de partenariat.

Le jeu simule la conduite d’un camion XPO le long de la route du Tour de France avec un choix de 10 environnements de conduite différents, incluant le jour, la nuit, le coucher du soleil, la ville et la campagne. Les joueurs inclinent leur téléphone à gauche ou à droite pour changer de direction afin d’essayer de récupérer les objets livrés par XPO à chaque étape. Les ramassages réussis augmentent la vitesse du joueur, tandis que les obstacles la réduisent. Des médailles sont décernées en fonction de la rapidité et de la sécurité avec laquelle un joueur effectue le parcours du Tour.

XPO Logistics fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 32 pays, avec plus de 100 000 collaborateurs et 1 540 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain. Son siège européen est basé à Lyon, France.

Suivez #XPOMovesTheTour sur YouTube et LinkedIn.

Source : Transportissimo.com