Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Technologie & Innovation • 01 décembre 2018

TK’Blue Agency reçoit le Prix « Meilleure Innovation RSE »

 

TK’Blue Agency reçoit le Prix Argent  dans la catégorie « Meilleure Innovation RSE » lors de la 6ème Nuit de la RSE.

Ce 26 novembre au Théâtre de Paris, a eu lieu la 6ème Nuit de la RSE, organisée par l’APF Entreprises, épaulée par de nombreux partenaires (BPI, La Poste, CGI, Engie, TF1, Aviva,…) dont le thème était : « Rôle et responsabilité des entreprises : vers un nouveau pacte social ? ».
Devant plus de 1000 acteurs de l’entreprise, de l’ESS et de la société civile, les meilleures innovations RSE et démarches RSE ont été ainsi mises en avant.
 
Dans la catégorie « Meilleure Innovation RSE », récompensant les organisations qui ont créé une activité, un produit, un service, un projet particulièrement innovant en RSE, TK’Blue Agency s’est vu décerner le Prix Argent, juste derrière Malakoff Médéric.

TK’Blue est une Agence de labellisation et de notation du transport organisée en plateforme de services. Elle mesure, note et valorise la performance écoresponsable de chacun des acteurs – transporteurs et donneurs d’ordres –, en conformité avec les exigences législatives et réglementaires relatives aux émissions de CO2et à la RSE, aux niveaux national et européen (certifié Bureau Veritas)
Sa gouvernance européenne, composée de plus de soixante-dix représentants de tous les acteurs de la chaîne logistique, lui permet d’assurer sa légitimité, sa crédibilité, son évolution et son indépendance sur le long terme.
La plateforme est accessible en mode Saas sur le Cloud, gratuite pour tous les transporteurs de marchandises de tous modes. 
De grands groupes comme Carrefour, Michelin, Saint-Gobain sont déjà engagés dans la dynamique TK’Blue. En associant l’écoresponsabilité et la performance économique des choix logistiques, TK’Blue répond aux demandes de chaque acteur du transport : la maitrise des flux de transport, l’alerte des dérives qualitatives, la réduction des conséquences d’un mauvais achat transport, l’engagement à une politique RSE, et la réponse aux réglementations et législations CO2/GES et RSE.

Source : Communiqué de presse TK'Blue