Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Technologie & Innovation • 29 October 2019

Boa Concept installe ses équipements dans deux écoles d'ingénieurs

L'École des Mines de Saint-Etienne et l'IUT de Lorient ont reçu dans leurs locaux des équipements Plug-and-Carry de Boa Concept, afin de permettre aux étudiants de mieux comprendre les nouveaux enjeux de la logistique.

C'est une installation hors-norme pour Boa Concept : loin des entrepôts, la société a déployé dans les deux dernières années ses équipements de convoyage Plug-and-Carry au sein de deux écoles d'ingénieurs en France. De quoi permettre aux étudiants de mieux comprendre les enjeux de l'usine du futur.

 

À l'École des Mines de Saint-Etienne, le système de Boa Concept prend place au sein de l'IT'M Factory, une plateforme réunissant des technologies de réalité virtuelle, réalité augmentée, IA, impression 3D ou robotique afin de former les étudiants aux technologies de demain. Sa flexibilité leur permettra de mettre en place différents scénarios de travail dans cette usine factice et miniature. Les solutions de Boa Concept ont également été déployées dans les locaux de l'IUT de Lorient (rattaché à l'Université Bretagne Sud). Boa Concept met d'autre part à la disposition des potentiels futurs experts de la supply chain son logiciel de supervision des convoyeurs Boa Drive.

 

Présentation de l'IT'M Factory :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=139&v=U_9t_DPWh1k

 

Source: Voxlog.fr