Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Logistique • 06 November 2019

Logilec optimise ses flux transport avec GedMouv

L'entité logistique des centrales d'achat E.Leclerc s'est dotée de la plateforme de traçabilité mutualisée GedMouv pour le suivi de ses opérations de transport, afin de gagner en visibilité sur ses livraisons.

Désireuse de faire évoluer le process de traçabilité de ses flux transport, Logilec, l’entité logistique des centrales d’achat E.Leclerc, s'est tournée vers la plateforme de traçabilité mutualisée GedMouv (société S2PWeb) qui s'est dotée d'une nouvelle version en avril 2019. L'objectif de Logilec en connectant son système d'information à GedMouv : gagner en visibilité tout au long du transport et être proactive vis-à-vis de ses centrales en cas de problème.

 

Avec cette nouvelle solution, les transporteurs n'ont désormais plus besoin de se connecter chaque matin au portail Logilec pour récupérer leurs commandes qu'ils reçoivent directement sur leur logiciel de transport ou sur leur compte GedMouv. Ils sont en mesure de remonter en temps réel les informations de livraison, répondant ainsi aux demandes de traçabilité de la part de leurs clients chargeurs.

 

Avec ce nouvel outil, Logilec observe ainsi une fluidification des ordres de transport à ses prestataires ce qui lui permet de bénéficier d'une visibilité optimisée sur sa chaîne d'approvisionnement. Avec des temps de traitements réduits générant moins de saisies et d'appels, la qualité de service se voit améliorée et le nombre d'erreurs diminué. L'entité logistique entend mettre en place progressivement GedMouv, augmentant au fur et à mesure sa volumétrie, pour parvenir à terme au suivi de plus de 100 000 ordres de transport par mois.

source:voxlog.fr