Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Fluvial • 03 July 2018

Le canal Seine-Nord Europe va enfin voir le jour

La société de projet du Canal Seine-Nord Europe, qui était sous la tutelle de l'Etat, va finalement passer sous le contrôle des collectivités locales. Une victoire pour les élus qui vont lancer le projet.

Les promoteurs du canal Seine-Nord Europe peuvent enfin se réjouir. Après des décennies de vicissitudes, les élus qui soutiennent ce projet ont obtenu de l'Etat la garantie que ce projet de barreau fluvial de 107 kilomètres entre Compiègne et le canal Dunkerque-Escaut, verra bien le jour.

En visite à Lille jeudi c'est le Premier ministre lui-même, Edouard Philippe, qui leur a annoncé la bonne nouvelle. Il a tout d'abord confirmé les informations de l'hebdomadaire spécialisé Le Moniteur . A savoir que la construction du canal sera pilotée par un « un établissement public local à caractère industriel et commercial » et non plus par le ministère des Transports.

La suite...https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301898910491-le-canal-seine-nord-europe-va-enfin-voir-le-jour-2188517.php

 

Source : Les Echos