Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Maritime • 27 June 2018

Dachser optimise les liaisons maritimes

Le prestataire international de solutions de transport et logistique étend son réseau intégré de groupage au fret maritime avec 26 nouvelles connexions LCL (Less than a Container Load) signifiant groupage – qui vont être mises en place d’ici la fin 2018. Et pour 6 d’entre elles déjà existantes, Dachser augmente la fréquence des départs initialement planifiés tous les 15 jours à toutes les semaines.

Ces services LCL sont rendus attrayants grâce à des horaires optimisés en coordonnant le groupement des marchandises et le temps de trajet fixe des conteneurs entre les ports. Les clients bénéficient d’une meilleure organisation, d’un temps de transit plus court et d’une totale transparence pour leurs expéditions. Par exemple, les expéditions entre Bangalore en Inde et Hambourg en Allemagne ont un délai de transit de 22 jours.

Aujourd’hui, Dachser propose de nouveaux itinéraires fixes pour ses offres de transport LCL : services LCL hebdomadaires de Brême en Allemagne vers de nouvelles destinations comme Los Angeles, New York, Chicago, Boston, Houston, Atlanta ou encore Charlotte aux États-Unis ; depuis Hambourg vers Nhava Sheva, Chennai, et New Delhi en Inde, depuis le 1er juin. Dans l’autre sens, il y a des connexions depuis Chennai et Nhava Sheva vers Hambourg, qui ont été complétées par des liaisons de New Delhi et Bangalore vers Hambourg.

Une nouvelle connexion hebdomadaire de Shanghai en Chine vers Santos au Brésil a également été rajoutée. Enfin, Dachser va mettre en place des itinéraires depuis Anvers en Belgique vers Hong Kong, Veracruz au Mexique, Singapour, Busan en Corée du Sud et Nhava Sheva en Inde.

« Les clients bénéficiant de nos services LCL profiteront de délais de transit plus avantageux, d’une mise à disposition plus rapide des marchandises dans la ville de destination, d’une plus grande flexibilité et d’une planification précise de la supply chain grâce à la gestion des conteneurs et aux connexions maritimes directes. » annonce Günther Laumann, Head of Global Ocean Freight chez Dachser

Ces nouveaux services permettent d’optimiser l’offre maritime de Dachser et ainsi de renforcer Dachser Interlocking. En effet, en intégrant les réseaux European Logistics et Air & Sea Logistics. Dachser en France ce sont 3 000 collaborateurs (29100 dans le Monde) répartis sur 69 sites pour réaliser un chiffre d’affaires de 812,8 millions d’euros.

 

http://www.transportissimo.com/dachser-optimise-liaisons-maritimes/Source :