Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau exécutif • Actualité Partenaire AETL • 17 May 2016

Nouveau partenaire de l' AETL !

L’aventure DDS Logistics

La société DDS (Data Dynamic Systems) a été créée en 1984 par Serge Lacrampe, parallèlement à l’apparition du concept de Supply Chain Management, marché sur lequel elle évolue.

En 2000, l’entreprise est rachetée par Jérôme Bour, ancien DSI du Groupe Daher, qui devient le nouveau PDG.

Face à un savoir-faire métier reconnu et un positionnement produit exceptionnel, la décision est prise de reformuler l’intégralité de l’offre sur de nouvelles technologies. Objectif : développer des solutions encore plus faciles à mettre en œuvre.
Pour cela, une nouvelle organisation est mise en place. DDS devient DDS Logistics, et recrute des compétences commerciales et marketing qui viennent compléter le savoir-faire métier fortement présent dans l’entreprise.

En 2002, une étape importante est franchie. La situation de DDS Logistics place alors l’entreprise dans un schéma de start-up par son offre avancée sur le plan technologique, son positionnement sur un marché émergent et sa croissance de plus de 100%. Tous ces atouts ont convaincu les sociétés de capital-risque Dassault Développement et Odyssée Venture de prendre une participation capitalistique, à parts égales, de 2 millions d’euros.

En 2006DDS Logistics rachète Forum Trafic, éditeur français de solutions de management des processus logistiques et renforce ainsi son positionnement de leader du TMS.

En 2008 pour accompagner ses clients en Asie, DDS Logistics s’implante en Chine et ouvre une filiale à Hong Kong.

En 2009, DDS Logistics rachète l’éditeur Narval Logistic Software, spécialisé dans les logiciels dédiés au transport international.

En 2013 :  DDS Logistics développe son activité  TMS dans le e-commerce en faisant l’acquisition de la solution du suivi des expéditions KeKoli.com et de la plateforme d’avis consommateur Colisconfiance.com