Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Bureau • Général • 12 février 2019

Le gagnant est : la Marque Employeur...

 

La Marque Employeur est un élément incontournable des ressources humaines. Elle joue un rôle prépondérant pour le recrutement, l’évolution de l’expérience collaborateur et la réputation globale de l’entreprise.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

La marque employeur révèle l’ensemble des problématiques d’image de marque liées à la gestion des ressources humaines et de recrutement de l’entreprise.

Elle est de plus en plus valorisée par les entreprises, notamment de transports routiers de marchandises, qui ont pris conscience de l’absolue nécessité d’investir dans la mise en œuvre d’une communication adaptée pour attirer et conserver les talents.

Le développement de la digitalisation de l’information, rend l’accès aux informations concernant les métiers, les salaires, les conditions de travail et la e-réputation de l’entreprise tellement aisé, qu’il devient impératif de maîtriser celles-ci en développant un discours transparent et attractif.

L’entreprise se doit de valoriser une culture d’entreprise et des engagements, notamment en termes de RSE. L’image de l’entreprise doit être toujours plus positive afin d’attirer de nouvelles ressources.

Les salariés convaincus par le discours et les bonnes pratiques RH de leur société auront d’ailleurs tendance à valoriser celle-ci et joueront un rôle d’ambassadeur, un champ d’expression à ne surtout pas restreindre et qui se mesure aujourd’hui grâce à certaines applications.

Comment développer sa Marque Employeur dans le transport routier ?

Le développement de l’entreprise passe nécessairement par le développement des compétences de ses collaborateurs. La formation apparaît à juste titre comme un investissement indispensable pour développer son activité et rester compétitive. A la fois porteuse de bien-être, d’employabilité et d’enjeux stratégiques, il s’agit d’un levier fondamental sur le plan économique et sur la Marque Employeur.

CONSOPTIMA l'a bien compris et propose un accompagnement spécifique permettant aux entreprises de bénéficier d’outils innovants afin de s’engager dans la prévention et d’agir face aux risques routiers.

Nous accompagnons les chefs d’entreprises et les managers du transport routier de marchandises dans leur transition et nous les préparons à mieux appréhender leurs responsabilités en matière d’hygiène et de sécurité au travail. Nos solutions inclues des programmes de conduite rationnelle visant à minimiser l’impact de leur activité sur l’environnement aujourd'hui et demain...

Des actions valorisantes permettant de fédérer les équipes, d’améliorer les compétences et le bien-être des conducteurs routiers et d’abaisser de nombreux postes de charges : un partenariat gagnant-gagnant !