Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Soutenez les actions de l’AETL par la Taxe d’Apprentissage

Article • Bureau exécutif • Technologie & Innovation • 26 February 2021

France Hydrogène crée 12 délégations régionales

 

Pour accompagner le développement d’une filière en plein essor et agir au plus près des acteurs locaux, France Hydrogène développe son maillage territorial et se structure avec la création de douze délégations régionales.

Ces délégations auront pour missions principales d’animer et de structurer la filière hydrogène au niveau local (acteurs économiques et industriels, institutionnels, collectivités), de soutenir et fédérer les initiatives, et de créer des ponts entre les différents acteurs de terrain pour accélérer le déploiement de projets hydrogène en France.

Des écosystèmes au plus près des spécificités des territoires

Fédérant industriels, pôles, agences de développement et collectivités, tous acteurs de terrain, les délégations régionales travailleront main dans la main avec le tissu local pour répondre aux enjeux spécifiques de leur territoire et aux besoins des membres de France Hydrogène en région. Chaque délégation sera animée par un(e) Délégué(e) régional.e et son équipe en charge de la structuration locale.

« La structuration de la filière est une étape clé pour le déploiement massif de l’hydrogène en France. Avec la mise en place de ses Délégations Régionales, France Hydrogène entend favoriser le développement de projets territoriaux d’envergure en incitant à mutualiser les besoins, faire émerger des partenariats solides entre collectivités et industriels afin de synchroniser l’émergence de l’offre et le développement des usages, axe fort de la Stratégie pour le développement de l’hydrogène décarboné en France. Cette nouvelle stratégie nationale rend désormais possible l’industrialisation au travers de projets de déploiement dont les territoires sont des orchestrateurs privilégiés. Il nous semblait indispensable d’accompagner cette évolution en capitalisant sur les forces des acteurs au plus près du terrain et en partageant les visions nationales et locales du déploiement de l’hydrogène autour d’objectifs communs. » précise Philippe Boucly, président de France Hydrogène.

Lire la suite : www.transportissimo.com

Pierre BESOMI